Voici les 3 résultats

-37%
109,00 69,00
-40%
-37%

Les lunettes de soleil Aviator, plus de 60 ans d'existence mais toujours pas de retraite

Alors que les « Aviator » puisent leurs origines dans l'armée américaine, ShinyWood a choisi de les relooker sur un ton plus naturel tout en gardant leur forme originelle. Fabriquées à la main et en bois ou bambou, ces montures Aviator sont équipées de verres polarisés aux propriétés filtrantes conformes aux normes européennes. Ainsi, elles sauront te protéger tout en te garantissant un style unique et tendance pour cet été 2017 !

Sors des codes habituels en adoptant un style plus naturel avec tes lunettes en bois !

L'origine des lunettes Aviator

Général Américain Douglas MacArthur en 1944 portant des lunettes de soleil
Général MacArthur en 1944

Alors que la célèbre marque de lunettes de soleil Ray-Ban mondialement connue puise ses origines dans les années 1800, la plupart des modèles iconiques tels que les « Aviator » ou les « « Wayfarer » » sont apparus autour des années 40-50.

Les « Aviator » marquent le lancement officiel de la marque Ray-Ban en 1937. A l’origine de ce modèle, une commande de l’armée américaine qui souhaite équiper ses pilotes d’avions de verres filtrants, panoramiques, et suffisamment enveloppants. C’est d’ailleurs de là que vient leur nom. En fait, « Ray-Ban » signifie à l’origine « Ray-Banner », en d’autres termes « bannir les rayons » en référence à la capacité filtrante et protectrice des verres des lunettes de soleil Aviator.

A la fin de la seconde guerre mondiale, tous les pilotes de retour dans leur pays conservent les lunettes Aviator ce qui conduit à leur démocratisation. Mais le succès arrivera principalement à partir des années 60 tout en s’intensifiant dans les années 80 avec des stars comme Michael Jackson les portant sur scène, Tom Cruise dans le film Top Gun, ou encore Sylvester Stalone dans le film Cobra.

Michael Jackson portant des lunettes de soleil Aviator en concert lors du SuperBowl 1993
Michael Jackson portant des "Aviator" lors du concert du SuperBowl en 1993

Depuis ce moment, elles n’ont cessé d’asseoir leurs lignes aériennes avec leur pont original et leur style unique. Ce symbole de liberté a traversé les époques, les frontières et a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Preuve en est, nous les retrouvons chaque été dans la rue et dans nos boutiques préférées. Offrant à la fois un effet miroir et le double pont, ces détails font craquer toutes les stars et fashionistas de notre génération au point d'en faire presque une overdose.

Les lunettes de soleil Aviator par ShinyWood

Ainsi, pour garder leur côté aérien et fashion, ShinyWood a décidé de ressortir ces modèles avec des architectures similaires mais dans des matériaux bien différents. Ainsi, nous noterons par exemple l'arrivée du modèle « Saint-Barth » en bambou, bien plus léger et naturel qui convient parfaitement au style Aviator. Ou encore notre modèle « Miami »qui saura parfaitement apporter la touche d’originalité pour vous différencier des millions de nez portant encore ce modèle incontournable.

Lunettes de soleil aviator
Lunettes Aviator "Saint-Barth" en bambou
Lunettes en bois - Monture solaire Aviator - Modèle
Lunettes Aviator "Miami" en bois