Coucou !!!

Pour démarrer cette année avec le sourire (Joyeuse Année au passage), nous nous sommes dits que nous allions faire un petit classement des façons de perdre/casser ses lunettes. Que tu sois porteur de lunettes en bois ShinyWood, de Clubmasters, Wayfarers, Aviator, ou n’importe quel type de lunettes, tu te reconnaîtras sûrement dans ce classement !

Perdre ses lunettes façon « tradi »

1. Oublier ses lunettes sur sa tête

Oui ça peut paraître bizarre, mais des fois tu peux oublier que tes lunettes sont simplement sur ton crâne ! Alors bien sûr, c’est la minute de panique, t’es à deux doigts de vider ton sac, retourner toute ta maison, contacter l’émission Spécial Investigation, et j’en passe. Puis au final, tu te penches ou tu passes ta main dans tes cheveux et là c’est jackpot (tu remettras quand même en doute ton intelligence…)

Article sur les façons de perdres ses lunettes de soleil - 1. Perdre ses lunettes en bois en les oubliant sur la tête

2. Oublier ses lunettes sur le toit de la voiture

Et pas que ses lunettes des fois… Ton café, ton portable, ton appareil photo, les pizzas que tu viens d’acheter (oui oui on a de l’expérience sur le sujet). Tu démarres, et là c’est le drame… Pire, des fois tu ne remarques rien et une fois chez toi tu te rappelles simplement avoir posé tes affaires sur le toit de la voiture le temps d’enlever ton manteau et de partir.

3. Oublier que tu as prêté tes lunettes à quelqu’un

Tu sais ta copine, ton copain, ce pote, ta sœur, ou ton petit frère qui se plaint du soleil et toi dans ta grande bonté tu leur « prêtes » les tiennes. Le verbe « prêter » est important ici. En fait tu ne savais pas au moment du « prêt » que celui-ci pouvait s’étendre sur plusieurs siècles…

4. A la sortie d’une séance ciné 3D

Ça peut paraître stupide, mais dans certains cinémas tu n’achètes pas ta paire de lunettes 3D. Tu en prends une le temps de la séance puis tu la poses dans un carton à la sortie. Encore faut-il reposer la bonne paire… Ne t’étonne plus si le gérant de ton ancien cinéma a ouvert un magasin de lunettes, ce sont deux domaines finalement très proches…

5. La plage, la mer, les vagues, le drame

Un grand classique… T’es en vacances sur la plage, tu vas marcher au bord de l’eau ou simplement te tremper un peu… Mais ce que tu avais oublié c’est que la mer est jalouse de tes belles lunettes rondes. Du coup elle a décidé de te les voler… Pour se faire, quoi de mieux qu’une bonne vague type Belharra (les amateurs de surf se reconnaîtront) qui va simplement te faucher, tenter te noyer, transformer ton corps en tambour de machine à laver mode 1200 tours / minute, puis quand tu t’en sors enfin bah plus de lunettes…

Article sur les façons de perdre ses lunettes de soleil - 4. perdre ses lunettes en bois en mer
Inutile de prendre ta planche pour retourner les chercher...

6. Dans les toilettes

Bon ça se passe de commentaires… Ta magnifique paire de lunettes en bois était consciencieusement posée sur ta tête, puis plouf… Ou alors tu l’avais posée devant le miroir de ces toilettes publiques le temps de te recoiffer ou de te laver les mains puis, bon ben voilà…

7. Perdre ses lunettes en festival

Tu te battais avec tes amis et ta famille à leur expliquer que les festivals ne sont pas que des lieux de rustres et de drogués, tu as quand même l’air bien bête quand tu ne te souviens plus comment tu as perdu tes lunettes… Était-ce lors du pogo? Ou alors quand tu les as envoyées en direction de la scène car c’est quand même bien plus classe d’envoyer ses lunettes que ses sous-vêtements? Ou cette jolie personne qui te les as empruntées sans jamais te les rendre ni même te donner son numéro? N’empêche, les lunettes de soleil en festival c’est quand même top sous le soleil mais aussi de nuit face aux spots…

8. Dans un parc d’attractions

Tu aimais bien les attractions à sensations fortes ? Plus depuis que tu as perdu tes lunettes pendant un double looping…

9. Subtilement au zoo par une autruche en embuscade…

Beaucoup moins insolite que tu ne le penses. Nous avons tous été victimes d’une autruche joueuse ou de je ne sais quel petit animal mignon qui te paraissait si inoffensif avant qu’il ne décide que tes Clubmasters lui allaient mieux qu’à toi…

Article sur les façons de perdre ses lunettes de soleil - 4. Se faire voler les lunettes de soleil au zoo par un animal
C'est quand même plus mignon quand c'est petit une autruche, non?

10. Aucune de ces raisons, enfin tu ne sais pas trop… Toute façon tu les as perdues…

Tu ne t’es pas forcément reconnu(e) parmi les exemples cités ci-dessus. Qu’à cela ne tienne, nous attaquons maintenant la partie tes façons insolites de perdre ses lunettes.

Perdre ses lunettes façon insolite (ou stupide)

11. T’avais faim, mais vraiment très faim… Genre la bonne grosse dalle quoi…

Tu avais laissé ton portefeuille chez toi, aucun ami ou collègue dans les parages pour t’avancer un peu de monnaie, tu sentais l’hypoglycémie arriver, une musique funèbre commençait à sonner au loin derrière toi… Soit tu sacrifiais la montre qui est dans la famille depuis plusieurs générations, soit ta paire de lunettes de soleil… On espère que ton sandwich triangle était bon…

12. Au casino…

T’avais déjà tout perdu… Tu n’avais plus de jetons… On t’avait dit que ça ne servait à rien de persévérer là… Tu avais même fini par jouer ta maison, tes parents, ton micro-onde préféré (oui oui tu en as plusieurs). Mais pourtant, tu as senti la chance tourner… Alors tu as parié tes lunettes… Toute façon, avec tout ce que tu avais perdu, si tu n’y voyais plus ce n’était pas plus mal…

13. En Wingsuit (l’aile volante)

T’étais en retard pour aller en cours ou au travail, il fallait que tu descendes de ton chalet somptueux de montagne, alors quoi de mieux qu’une bonne combinaison de WingSuit et l’air frais le temps d’une descente à 160 km/h? Sauf qu’on t’avait dit de penser à fermer tes poches… Voilà, du coup tes lunettes Aviator se sont échappées… En plus, on t’avait dit de prendre ton hélicoptère privé plutôt que le WingSuit…

Article sur les façons de perdre ses lunettes de soleil - 11. Perdre ses lunettes en bois en wingsuit

14. En les avalant

Non non tu n’avais pas faim… A vrai dire, l’équipe du CHU de Bordeaux (histoire vraie) n’est pas parvenue à comprendre non plus pourquoi tu avais fait ça… Heureusement pour toi c’était de petites lunettes rondes et non des lunettes oversize.

15. En faisant du jardinage

Certes nous faisons des lunettes en bois, mais tu as beau planter ta nouvelle paire de lunettes de soleil ShinyWood tu n’auras pas un arbre qui en poussera… D’ailleurs ne t’occupe pas de ça, nous replantons un arbre pour chaque paire de lunettes que nous expédions !

16. A cause d’un magicien

Ce qui est bien c’est que tu sortais la même excuse quand tu étais un enfant… Belle constance !

T'INQUIÈTE, ON A COMPRIS ! POUR RACHETER DE BELLES LUNETTES, CLIQUE ICI