Des lunettes en skateboard !

On se demande vraiment pourquoi personne n’y avait pensé avant tant le résultat est bluffant et magnifique. En effet les montures de lunettes de soleil fabriquées à base de bois récupéré sur les vieux skateboards cassés par leurs utilisateurs, amateurs ou pros, font sensation et donnent un sacré coup de fouet à tes bonnes vieilles paires de lunettes de soleil en plastique et acétate qui semblent bien pales. Comme si elles avaient besoin de soleil et de quelques couleurs !

Lunettes en planche de skate - Lunettes de soleil en skateboard

Il est même très étonnant de constater qu’il y a presque quelque chose de logique là-dedans, en effet approche-toi et regarde de plus près un skateboard en bois, c’est comme s’il avait été pensé et fabriqué à l’origine pour être un jour transformé en montures pour lunettes de soleil.

En effet, la courbure à l’arrière est identique à celle des branches de lunettes, concernant la planche, elle est composée de nombreuses couches de bois toutes collées les unes aux autres, ce qui offre une souplesse incroyable, une résistance à toutes épreuves et nos amis skateurs le prouvent tous les jours. Enfin, ils profitent aussi d’une légèreté extraordinaire. Bref tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer des montures de lunettes en bois, funs, colorées, écologiques et très tendances depuis quelques années.

Lunettes en bois conçues à partir de skateboard recyclés

Des lunettes recyclées, un engagement 100% écologique

Les lunettes en bois conçues à partir de skateboards recyclés sont bien sûr très recherchées dans l’univers des skateurs et le monde de la glisse en général. Elles illuminent les plus grands spots aux quatre du coin du globe, le business ayant trouvé ses marques et ses fans sur quasi tous les continents. Mais elles grignotent tous les jours un peu plus de terrain, adoptées par les plus jeunes et les plus vieux, qu’ils soient bikers, bobos, babas, bourgeois avec toujours dans le viseur un look 100% rock’n’roll et fun. Le tout sans jamais oublier un engagement dans l’éco-recyclage qui a vraiment le vent en poupe aujourd’hui et c’est bien puisque la planète en a plus que besoin.

Nous récupérons donc les planches usagées ou cassées auprès de nos amis skateurs, qu’ils soient pros ou amateurs. Une planche de skate n’a guère plus de quelques semaines d’espérance de vie, maltraitée pour la beauté du sport et de figures hallucinantes, elles perdent ensuite de leur souplesse et élasticité, il faut donc en changer et quoi de mieux et de plus écologique que le recyclage et quel recyclage en passant, l’idée est vraiment géniale !

Lunettes en planche de skate recyclée

La palette des coloris est infinie, dictée par la composition des planches de skate qui, tu le sais bien, sont toujours de véritables feux d’artifices multicolores. Ces lunettes Skateboard sont fabriquées uniquement artisanalement par quelques petits créateurs dont nous. Le processus de fabrication reste 100% écologique ! Ici pas de produit chimique, solvant, fixateur ou encore d’encre, les inscriptions ou autres logos et décorations étant réalisés au laser.

Une planche de skate offre en moyenne cinq paires de lunettes skateboard, les branches étant récupérées dans le « Nose » et « Tail » (nez et queue), dans cette courbure naturelle que nous offre le bois avec lequel sont fabriqués les skates.

Des lunettes en bois à l’épreuve du monde

Les modèles de lunettes en planche de skate offrent une solidité à toutes épreuves, elles sauront résister à tous les éléments ou presque, leur légèreté quasi incroyable laisse derrière et bien loin, les modèles classiques en plastique ou autres matériaux qui entre nous ont bien des raisons de se faire du mouron.

Côté verres, les lunettes en bois de skate n’ont pas à rougir comparées aux lunettes plus classiques. UV400 catégories 3 pour une protection ultra efficace contre les dangers des UV et ils sont nombreux à en vouloir à nos mirettes. De plus, les verres profitent aussi de notre traitement polarisés !

Niveaux prix, comme toujours ShinyWood a décidé de lutter contre les tarifs exorbitants des créateurs et des opticiens. Alors n’hésite pas à découvrir toutes nos lunettes en bois que ce soit nos Wayfarer ou encore nos Clubmaster.

Tes futures lunettes en skateboard c’est ici !

En plus, la livraison t’es offerte lors de l’achat ainsi que le retour si jamais elles ne te conviennent pas.

ON RETOURNE SUR LA PAGE D'ACCUEIL ?