Voici les 5 résultats


Initialement, l’apparition des lunettes rondes remonte au XIIIème siècle ! En effet, la forme vient principalement de ce qu’on appelle des bésicles : ces lunettes sans branches qui tenaient simplement sur le nez. Au XIXème siècle, les bésicles étaient souvent remplacées par un monocle. Pour rappel, le monocle était un verre unique et circulaire, adapté à la forme de l’œil. Au final, c’est dans les années 70 que la mode renoue avec les lunettes rondes dans la forme que nous connaissons encore aujourd’hui.

Tout d’abord, les hippies s’en saisissent, les arborant avec des couleurs bien différentes de ce qu’imposait les codes « classiques » de l’époque. Ainsi, le modèle deviendra même un symbole du mouvement « Peace & Love ».

Mais les lunettes rondes ont aussi traversé les décennies véhiculées par des célébrités dont les Beetles et particulièrement John Lennon. D’ailleurs, avant 1970, John Lennon ne portait jamais de lunettes en public, honteux de sa myopie ! C’est finalement après le tournage de « How I Won the War », et son changement physique brutal, qu’il se décida d’assumer sa myopie et de porter publiquement des lunettes rondes !

John Lennon portant ses lunettes rondes
John Lennon posant avec ses lunettes rondes

Aujourd’hui, le retour du rétro et l’approche de l’été fait de ces lunettes de soleil rondes la nouvelle tendance pour cette année ! En plus d’apporter un côté fashion, elles s’adaptent et conviennent à tous les types de visages !

D’ailleurs, savez-vous ce que ses personnes ont en commun : Gandhi, Elton John, Lady Gaga, Johnny Depp, et Harry Potter ? Alors qu’elles ont toutes des formes différentes de visages, elles portent ou ont toutes porté des lunettes rondes !

Cara Delevingne portant des lunettes de soleil rondes
Cara Delevingne portant des lunettes de soleil rondes lors du défilé Stella McCartney de la Fashion Week Paris 2016

Bien sûr, ShinyWood ne pouvait pas s’empêcher de revisiter ce modèle. Ainsi, nous avons actuellement des modèles qui honorent l’histoire des lunettes vintage rondes de ces cinq dernières décennies. Découvre par exemple les « Amazonia » qui présentent un contraste coloré saisissant ou encore le model « Vienne » un peu plus sobre.

Bien sûr, ces lunettes de soleil rondes ne représenteraient pas le pur esprit ShinyWood si elles n’étaient pas faites en bois ou en bambou ! Encore une fois, nous t'offrons des lunettes unique tout en étant à la fois légères, solides, fashion, et montées avec des verres de qualité.

Lunettes de soleil rondes
Lunettes rondes "Amazonia" en bambou
Lunettes de soleil rondes
Lunettes rondes "Vienne" en bois