Voici les 10 résultats


Les lunettes de soleil Wayfarer, le "must-have" indémodable

Plonge dans l'univers des lunettes de soleil Wayfarer de ShinyWood. Nous t'assurons que chacune de nos montures est unique puisque tes solaires sont entièrement conçues à la main et dans des matériaux organiques (bois ou bambou) voire recyclés (skateboard par exemple). A l'exception des verres bien sûr, qui sont des verres polarisés de qualité correspondant parfaitement aux normes européennes. Revenues à la mode depuis plusieurs saisons, ces montures solaires existant déjà depuis plus d'un demi-siècle sont le coup de cœur incontournable de millions de personnes chaque été, et le seront encore pour l'été 2017.

Démarque-toi de la tradition en adoptant un style plus naturel avec tes lunettes en bambou. A la fois légère et solide, elles siéront parfaitement à ton visage. De plus, nous offrons la livraison et l'étui !

Un peu d'histoire sur les lunettes Wayfarer

Aujourd’hui, les lunettes de soleil Wayfarer sont incontournables. Revenues à la mode pendant les années 2000, elles continuent à tracer leur chemin au fil des années et des saisons. Mais connais-tu l’histoire de ce modèle culte ?

Les lunettes Wayfarer ont été fabriquées aux États-Unis pour la première fois en 1952 par la célèbre marque Ray-Ban. Elles marquaient une rupture évidente entre les lunettes qui existaient avant. En effet, la totalité des lunettes étaient conçues sur des structures métalliques, alors que les Wayfarer se sont imposées avec une structure en plastique et un choix de couleur limité à noir ou blanc.

Les Wayfarer vont commencer à devenir populaire vers la fin des années 50, mais l’apogée arrive en 1961 lorsqu’Audrey Hepburn les porte dans le film Diamants sur canapé, devenant ainsi un symbole de classe à la new yorkaise et de rébellion. Rapidement le modèle devint un incontournable, durant cette décennie il conquit d'autres célébrités telles que Andy Warhol, Ray Charles, et même le président des États-Unis John F. Kennedy. En peu de temps et pendant des années, les Wayfarer deviennent les lunettes cool et glam des US !

Audrey Hepburn portant une paire de lunettes de soleil Wayfarer en 1962
Audrey Hepburn dans le film Diamants sur canapé.

Durant les années 70, les lunettes de soleil Wayfarer connaissent un certain déclin. Cependant, portées par des stars comme Marilyn Monroe, Bob Dylan, ou encore James Dean, les lunettes renouent avec la notoriété dans les années 80. A l’époque, les lunettes se retrouvent sur tous les visages et de nombreuses célébrités du grand et du petit écran vont arborer les célèbres lunettes carrées, que ce soit dans le film Blues Brothers ou encore dans Risky Business sur le nez de Tom Cruise.

Tout comme dans les années 70, les années 90 ne sont pas les plus favorables à ce modèle qui est alors considéré comme ringard. Il faut attendre les années 2000 pour que le modèle mythique revienne sur les écrans notamment grâce à Chloé Sevigny. Peu de temps après, les chroniques de mode se remettent à suivre la tendance et depuis ce, les lunettes carrées continuent d’imposer leur style en apportant un côté rebelle qui relève l’allure ! Ainsi, les Wayfarer ont réussi à voyager au fil du temps et ont été portées par des personnages célèbres allant de Audrey Hepburn à Taylor Swift, Madonna, Johnny Depp, et de nombreuses autres.

Les lunettes de soleil Wayfarer revisitées

Modèle mythique et incontournable, il était inconcevable pour nous de ne pas proposer cet atout de mode. Ainsi, chez ShinyWood, nous avons décidé de rééditer les modèles Wayfarer en changeant leur nature et en y apportant une touche de couleurs. En effet, il te suffira de parcourir nos différents modèles, par exemple « London » ou encore « Los Angeles » pour ne citer qu’eux, afin de craquer pour les fameuses lunettes de soleil Wayfarer te garantissant un look unique et inimitable.

Lunettes de soleil wayfarer
Modèle Wayfarer "London" en bambou
Lunettes de soleil en bois - Modèle Wayfarer
Modèle Wayfarer "Los Angeles" en bois