Voici les 10 résultats


Les lunettes de soleil Clubmaster, un souffle d'originalité

Marquées par leurs lignes originales, les Clubmaster de ShinyWood sont fabriquées à la main vous garantissant ainsi une qualité exceptionnelle mais aussi la singularité de vos montures solaires. Cette année, nous avons opté pour des modèles présentant des contrastes importants entre la couleur des verres et celle des montures, le tout appliqué à des modèles sobres. Légères et distinguées, vos futures lunettes en bois arriveront chez vous grâce à notre livraison gratuite et dans leur magnifique étui que nous vous offrons bien entendu.

L'origine des lunettes de soleil Clubmaster

Encore une fois, la célèbre marque Ray-Ban a frappé. Nous vous racontions déjà l’histoire des « Wayfarer » et « Aviator » imaginées puis commercialisées par la marque, ces deux modèles avaient permis une reconnaissance internationale et sans équivoque de la marque. Ray-Ban a aussi su réinventer les lunettes de soleil Clubmaster. Mais contrairement aux montures Wayfarer et Aviator, les Clubmasters ont été inventées par une autre marque.

En effet, elles font leur apparition en 1947 pour la marque Shuron. A l’origine, ce type de modèle était appelé « browline » qui signifie littéralement « ligne de sourcils » rappelant ainsi la forme de cette monture dont la structure reprend celle des sourcils supérieurs. Dès leur sortie et dans les années 50, ces lunettes font un malheur ! On les retrouve sur le nez de Malcolm X, ou dans le logo de KFC qui représente le Colonel Sanders, fondateur des restaurants KFC.

Malcom X portant des lunettes de soleil Clubmaster dans les années 50
Malcom X et les fameuses Clubmaster dans les années 50

Pendant les années 60 et 70, les fameuses montures solaires Clubmaster vont connaître une certaine stagnation dans leur ascension vers la renommée. Il faudra attendre les années 80 pour que le modèle de Shuron soit copié par de nombreuses autres marques et notamment par Ray-Ban. Ainsi, notre marque mythique préférée (en dehors de ShinyWood), ressortira le modèle « browline » mais sous le nom de « Clubmaster ». Là encore, comme pour les « Wayfarer » et les « Aviator », la télé et le cinéma vont jouer un rôle important pour la notoriété de ces montures solaires.

Bruce Willis et Tim Roth portant des lunettes de soleil clubmaster dans les années 80
Bruce Willis dans Claire de Lune (à gauche) et Tim Roth dans Reservoir Dogs (à droite)

En effet, ce modèle devenu mythique sera tout d’abord porté par Bruce Willis dans la série Claire de Lune ou encore par Tim Roth dans le film Reservoir Dogs du très célèbre Quentin Tarantino. Outre ces acteurs mythiques, on retrouvera les lunettes de soleil Clubmaster dans la série Mad Men qui fût diffusée à partir de 2007, ou sur le nez de toute l’équipe de Gossip Girl !

Les Clubmasters vues par ShinyWood

Aujourd’hui encore, elles sont le symbole des « trendsetters » qui trouvent que les Wayfarers sont beaucoup trop « mainstream » et que les Aviators commencent à se vieillir. Alors, si vous souhaitez réellement vous différencier, pourquoi ne pas pencher plutôt pour des lunettes de soleil Clubmaster complètement repensées ? Ainsi chez ShinyWood, nous avons décidé de rééditer ce modèle mythique, à mi-chemin entre les Aviator et les Wayfarers, tout en rajoutant une petite touche plus naturelle et une esthétique un tantinet différente. Ainsi, cette année nous nous sommes orientés vers des lunettes de soleil en bambou ainsi que des Clubmaster pliables en bois.

Alors pour cet été, nous vous invitons à découvrir notre collection de lunettes en bois Clubmaster comme le modèle ci-dessous « Dublin ». Lunettes de soleil en bois - Clubmaster pliables Lunettes en bois - Monture Clubmaster