Dans cette section, tu retrouveras les questions les plus fréquentes que l’on nous posez. N’hésite pas à consulter les autres pages dans la rubrique aide en bas du site!
Quels sont les tarifs pour la livraison?
Chez ShinyWood, nous avons décidé de t'offrir la livraison dès 49€ TTC d'achat donc dès que tu commandes une paire de lunettes, tu bénéficies de la livraison gratuite! Ainsi tu n'as rien à payer en plus! Cependant, si tu souhaites seulement acheter un accessoire à moins de 49€ TTC tel que l'étui en bambou, la livraison vous sera facturée 4,50€ TTC .
Combien de temps prend la livraison?
La livraison est effectuée soit par notre partenaire Colissimo soit par notre autre partenaire Mondial Relay. Tu recevras normalement ta commande pour la France métropolitaine en 2 jours ouvrables avec Colissimo et 4-5 jours ouvrables avec Mondial Relay une fois ton paiement sur le site ShinyWood effectué.
Pour les pays européens (hors France métropolitaine), la livraison se fait entre 5 et 10 jours. Pour les DOM-TOM, la livraison se fait sous 15-25 jours.
Pense à consulter ta boîte e-mail ainsi que tes spams (courriers indésirables) pour retrouver l'email de confirmation de commande avec ton lien de suivi.
Quelles sont les méthodes de paiement acceptées sur ShinyWood?
Nous acceptons trois types de paiement. Les paiements par cartes bancaires (Visa, Master Card, American Express), les paiements par Paypal, ainsi que les virements bancaires sur notre compte dont les coordonnées te seront fournies lorsque tu renseigneras tes informations de livraison. Tu trouveras plus de détails sur cette page: Modes de Paiement
Est-ce que le paiement sur internet est sécurisé?
Bien sûr! C'est une question de première importance à laquelle nous nous attachons nous aussi. Tes paiements sont totalement sécurisés grâce au certificat SSL de cryptage de données du site.
Je ne parviens pas à utiliser mon code promotionnel ShinyWood
Les codes promotionnels fournis par ShinyWood ont une date de validité. Il se peut que celui que tu tentes d'entrer ne soit plus valide.
Est-ce que je reçois un récapitulatif après ma commande?
Là encore la réponse est oui! Après ta commande, tu le reçois par email et tu verras aussi s'afficher sur notre site ton récapitulatif de commande avec les articles que tu as achetés, l'adresse de facturation et de livraison que tu as entrées, le total de ta commande, et le mode de paiement que tu as choisi.
Je n'ai reçu aucun email après la finalisation de ma commande.
Cela est tout à fait étrange et anormal. Il se peut que l'email soit arrivé dans tes SPAMs (courriers indésirables), ou que tu aies fait une erreur dans ta commande lorsque tu as entré votre adresse e-mail. Contacte-nous au plus vite sur info@shinywood.fr avec les informations relatives à ta commande (et à ton compte si tu en avais créé un).
Que se passe-t-il après ma commande?
Une fois ta commande payée, nous emballons tes articles que nous mettons dans des enveloppes renforcées et tapissées de bulles afin d'éviter le moindre incident lors du processus de transport. Dans la journée ou au plus tard le lendemain, les commandes déjà emballées sont confiées à Colissimo ou Mondial Relay qui s'occupent maintenant de les convoyer jusqu'à chez toi ou jusqu'à ton point relais!
Quel est mon délai de rétractation?
Voilà une question bien triste pour nous :'( Tu possèdes un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison du bien selon l’article L 121-21-8 du Code de la consommation. Cette rétractation doit être effectuée selon les conditions présentes dans nos Conditions Générales de Vente (paragraphes 17 et 24).
Pourquoi des lunettes de soleil en bois et en bambou?
Pourquoi pas ! Car nous voulions te donner l'occasion de te démarquer et d'affirmer ton style et ton engagement pour la planète puisque chaque paire de lunettes que nous vendons nous permet de replanter au moins 1 arbre! N'hésite pas à nous envoyer un e-mail à info@shinywood.fr afin d'en connaître plus sur nos engagements pour la planète et la mode 😉